La chaire D-CC aux jeudis du numérique (2016)

L’entreprise du 21ème siècle ne se centre plus seulement sur son produit, mais surtout sur celui qui l’achète. Ce client toujours plus exigent, toujours plus connecté, plus sollicité par la concurrence, il faut le comprendre pour établir avec lui une véritable relation.

Heureusement, les solutions existent pour savoir quel produit, quel service proposer à quel client, et à quel moment. L’évolution des capacités de stockage, de traitement, l’évolution des algorithmes, permettent à des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs d’activité, d’accéder aux outils des data-sciences. Il est désormais possible pour tous les entrepreneurs d’extraire de leurs données les clés d’une relation durable et personnalisée avec le client.

00000061Dans le cadre des jeudis du numérique, Eric Le Dantec, responsable du pôle Recherche et Développement Marketing du Crédit Agricole de Bretagne, et Matthieu Gousseff, chef de projet de la chaire D-CC exposent une démarche simple et accessible à tous pour mettre ses données au service de la relation client.

La captation est disponible sur la chaîne youtube  de l’Université Bretagne Sud.

Support de présentation reprenant la démarche de typologie-scoring-trajectoire : JeudisNumerique2015-16


Merci à Olivier Pleyber pour la captation, le montage et l’habillage de la vidéo.

Ce contenu a été publié dans Vie de la Chaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *